Une clé pour impacter: pratiquer l’écoute active
Impacter par votre écoute active
C'À TON TOUR D'IMPACTER
Katteline Faustin
3/12/20251 min read


Ça semble contradictoire non ? Parce que quand on pense à impacter on pense à action et non à l’écoute. Est-ce que ça t’est déjà arrivé d'être en désaccord avec quelqu'un, mais que tu veux qu’il adopte tellement ton point de vue que tu passes tout ton temps à formuler une réponse dans ta tête alors qu'il te parle. Comme sur une pilote automatique de défenses déclenchée par ses propos. Simplement écouter ce que l'autre a à dire ne veut pas dire que tu lui donnes raison et cela ne veut pas dire non plus que tu n'auras plus de mots après qu'il aura fini. On pense qu'en défendant son point avec rigueur que l'autre finira par accepter le nôtre.
Répondre sans écouter ne vient pas, du tout, enlever les raisons, craintes de l'autre, au contraire peut l'empirer pour en arriver à se dire: on ne s'entend pas. Effectivement, vous ne vous entendez pas parce que vous ne vous écoutez pas. C'est seulement en écoutant activement que tu pourras entendre ce qui oppose l’autre à ta façon de voir les choses.
Et si la prochaine fois que tu as une mésentente, tu te concentres réellement sur ce que l'autre a à dire? C'est alors que tu pourras connaître son fond de pensée et l'impacter. L’impact passe par l'influence et pour influencer tu as besoin d’écouter et de comprendre pour apporter la bonne réponse.
Inspiration
Encourage chacun à réaliser son potentiel divin.
Contact
Abonnez-vous pour recevoir des infos
© 2025. All rights reserved.