Tu veux prospérer? Ne fais pas de l'outil ta mission

C'À TON TOUR DE PROSPÉRER

Katteline Faustin

9/1/20252 min read

Je commence ce blog avec une question essentielle : As-tu transformé l’outil en mission ?

Qu’est-ce que je veux dire par là ? Beaucoup d’entre nous ont un impact limité ou un impact bien moindre que celui que nous pourrions avoir simplement parce que nous n’avons jamais découvert notre mission. Ou alors, nous l’avons découverte, mais nous l’avons mise de côté

Dieu, dans son amour infini, nous a comblés : une famille, un travail, des dons, des talents. Mais trop souvent, nous confondons les bénédictions avec la mission. Nous faisons de ce qui devait être un moyen, la finalité.

Laisse-moi t’expliquer.

Tu as prié pour ton mariage, et Dieu t’a répondu. Mais aujourd’hui, tu vis uniquement pour ton mariage. Il est devenu ta quête, ta raison d’être. Pourtant, ce n’était qu’un outil, un tremplin pour accomplir la mission que Dieu t’a confiée. Tu chantes, tu as une voix magnifique. Mais ton talent est devenu ton seul objectif. Tu as oublié qu’il n’était qu’un canal pour toucher, guérir, inspirer pour accomplir ta mission.

Beaucoup ont fait de l’outil la mission, au lieu de l’utiliser pour accomplir la mission.

Mais ta mission, elle seule te permettra d’accomplir ta destinée. Ton mariage, ton travail, ta famille, ton argent, ta maison, tout cela n’est que provision divine. Des ressources pour te propulser vers ce que Dieu a préparé pour toi.

Ne fais pas de ces choses la quête de ta vie. Elles sont précieuses, oui. Mais elles ne sont pas ta mission.

Joseph aurait pu se contenter de son poste de gouverneur, de sa richesse et de son prestige. Mais s’il avait échoué à sauver son peuple, il aurait échoué malgré tout son succès. Il a utilisé ses bénédictions pour accomplir sa mission. Abraham possédait de nombreux biens. Mais s’il n’était pas devenu le père de la foi, il aurait manqué sa destinée. Il n’a pas hésité à offrir son fils sa plus grande bénédiction pour obéir à Dieu et accomplir sa mission.

Encore une fois : les bénédictions dans ta vie ne sont que des outils. Des moyens pour accomplir la mission.

Alors je te repose la question : As-tu transformé l’outil en mission ?