Misère de célibat, ce qui fatigue

Découvre la vraie joie avant, pendant et après le mariage

C'À TON TOUR D'ÊTRE LIBRE

Katteline Faustin

3/7/20252 min read

Quand on est célibataire et qu’on te dit : « Il faut que tu sois heureux avant d’avoir rencontré la personne, car ce n’est pas elle qui te rendra heureux. », tu as presque le goût de répondre : « C’est parce que tu es en couple, reviens donc célibataire et tu verras. » En fait, cette phrase est énervante, limite fatigante et irritante quand ça fait longtemps que tu attends pour le mariage. Bien sûr, je ne parle pas de ceux qui ont 20 ans. Pour les 20 ans, hé ho, vous êtes encore jeunes, découvrez votre identité d’abord. Mais je veux dire que lorsque tu es au fin fond de la trentaine, ce n’est pas du tout ce que tu veux entendre. En fait, cette vérité te fait mal parce qu’on ne t’a pas tout dit. J’ai eu une révélation qui a changé ma vision de la joie et je veux la partager avec toi. Es-tu prêt ?

J’ai compris que la joie n’est pas seulement une émotion, mais que la joie est une personne de qui découle cette émotion. Bon, je vous ai perdu ! Qu’est-ce que tu veux dire, Kat ?Peu importe ce que tu possèdes, ça ne pourra jamais te rendre heureux. Même 1 000 000 000$ ? Non, même pas un époux ou une épouse ? Ho que non! En fait, la joie réelle vient de la présence de Jésus dans ta vie. Et c’est la seule personne qui puisse te satisfaire totalement et qui fera en sorte que tu ressens cette émotion de « joie ». Plus tu es rempli de Jésus, plus tu es joyeux peu importe les circonstances. Plus tu laisses le Saint-Esprit prendre le contrôle de tes émotions, plus tu es joyeux. C’est fou, mais c’est vrai.

C’est pour cela que beaucoup s’attendaient à vivre le ciel dans le mariage et se retrouvent à être déçus parce qu’une circonstance peut toujours changer. Le prince charmant que tu connaissais avant le mariage, soudain, se transforme en crapaud après le mariage. Bon, l’image n’est pas si terrible, mais vous comprenez ce que je veux dire. C’est vrai, les choses changent et c’est pourquoi notre joie ne peut dépendre de nos conditions, ni de nos circonstances, mais d’une personne qui ne change jamais : Jésus.

Donc, quand on dit que tu dois être heureux avant le mariage, ce qu’on veut dire c’est : sois rempli de Jésus avant ton mariage et tu seras heureux avant, pendant et après.

C’est à ton tour d’être libre de la tristesse du célibat.