Les épreuves peuvent nous ouvrir les yeux

C'À TON TOUR D'ÊTRE LIBRE

Katteline Faustin

3/4/20251 min read

Qui aime les épreuves? On peut dire personne. Bon, je peux peut-être me tromper. Si c’est ton cas, félicitations! tu atteins un niveau supérieur que tous. Basé sur la majorité, on peut dire que personne n’aime passer par les difficultés. Mais, je réalise qu’il y a un gros avantage quand tu passes par des saisons difficiles. C’est que Dieu nous permet de vivre certaines circonstances parce qu’il y a quelque chose de Lui qu’il veut nous révéler à travers ces épreuves. Vous ne vous demandez pas pourquoi nous ne passons pas tous par les mêmes aléas de la vie? C’est parce que Dieu a un programme pour chacun et une révélation pour chacun selon la saison de nos vies. Et cette révélation peut être aussi une clé pour notre destinée.

Je ne sais pas si vous connaissez le chant: Le nom de Jésus qui dit: « ton nom est puissant et ton nom guéri, ton nom est vie. Tu brises les chaînes, tu chasses la nuit, tu consumes tout » Alors que je chantais ce chant, je réalisais chaque mot parce que j’ai eu la grâce d’expérimenter Sa puissance, de Le voir ramener ce qui était mort à la vie en moi, de Le voir me guérir, de Le voir briser mes chaînes et consumer mes ennemis. Et non, ce n’était pas dans le confort, mais à travers de rudes épreuves.

Mais quand je le chante, je peux Le contempler parce que je L’ai Vu. Non, nous n’aimons pas les épreuves, mais lorsque nous avons vu Jésus face à face dans l’épreuve, nous donnerons tout pour revivre ce moment.