Deux choses pour s’accomplir: Jouir du processus et ayez le désir de... et non l’obligation de...

Le chemin vers la prospérité

C'À TON TOUR DE PROSPÉRER

Katteline Faustin

3/29/20251 min read

Très souvent, nous n’accomplissons pas quelque chose parce que nous nous concentrons trop sur le résultat au lieu de profiter du voyage. Le témoignage de ton voyage et les leçons apprises sont ce qui sera bénéfiques pour les autres, mais pas nécessairement le résultat.

Chaque fois que nous nous sentons obliger de faire quelque chose, au lieu de désirer le faire, cela devient un fardeau. Si je me dis que je dois gravir cette montagne, cela devient un fardeau, mais si je me dis que je veux le faire, cela devient un objectif à atteindre, en guise d’une obligation. À partir du moment où j’ai compris que je fais quelque chose parce que je le veux et non pas parce que je dois, tout à coup, le poids est enlevé par-dessus mon épaule.

Lorsqu’on sent qu’on doit et qu’on n’y arrive pas, on finit par abandonner, alors que le désir et la jouissance dans le processus nous permettent de persévérer jusqu’à la fin. Ce qu'il faut, aussi, se souvenir c'est que même si je n'ai pas encore le résultat final, je peux, tout de même, me réjouir des petits pas accomplis. C'est l'ensemble de ces petites réussites qui vont créer, plus tard, un gros impact.

Parfois, nous nous mettons la barre trop haute parce que nous regardons qu’au résultat comme motivation et nous nous efforçons de l’accomplir et nous terminons, souvent, là où nous avons commencé.